Publics

A l’origine, la méthode M.I.M.E.® a été conçue pour les demandeurs d’emploi, souvent en difficulté, ayant décidé de se lancer dans l’aventure de la création d’entreprise.

Depuis, la méthode a été adaptée avec succès à tous les types de publics :

  • des étudiants (grandes écoles, universités),
  • des entrepreneurs,
  • des salariés d’entreprise (aussi bien des ouvriers que des cadres ou des commerciaux…),
  • des enseignants,
  • des jeunes en difficulté d’insertion,
  • des habitants de quartiers difficiles…

La méthode s’est également exportée dans de nombreux pays et a reçu un accueil favorable auprès d’étudiants russes, ukrainiens, italiens, espagnols, chinois, tunisiens, mexicains, roumains, maliens, togolais et béninois.

En France

Chaque année depuis près de 15 ans, plus de 1500 personnes dont un millier d’étudiants participent à une session M.I.M.E.®.

A Lyon, Angers, Rouen, Paris, Dijon, les universités et une vingtaine de grandes écoles ont adopté M.I.M.E.®.

En Europe

Un transfert a eu lieu en Espagne, Italie, Suisse et Roumanie dans le cadre du programme européen MANAGE – Leonardo Transfert d’Innovation.